Forum RPG basé sur la série Buffy contre les vampires. Les événements se déroule à la fin de la saison 05, après la mort de Buffy.

Nous attendons avec impatience des démons, Dawn, Willow, Alex, Tara... Bonne visite !

Hello, je suis à la recherche d'un(e) admin, si vous êtes intéressés envoyer un MP à Giles ICI.

Partagez|

Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anya Jenkins

MessageSujet: Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES Sam 27 Jan - 17:06

L’avant-midi avait commencé tôt pour Anya Jenkins. Elle s’était levée aux aurores pour pouvoir prendre le petit-déjeuner avec son copain Alex qui devait se rendre sur un chantier en dehors de la ville. Il ne serait pas là pour quelques jours – ce qui laissait la charmante blondinette dans la solitude de son grand appartement – Anya détestait être séparée de Harris bien longtemps. Elle n’arrivait même pas à comprendre pourquoi on pouvait être séparé sur une aussi longue période si on s’aimait réellement. Enfin, après avoir mangé, avoir pris une douche chaude, elle enfila une robe et se dirigea jusqu’au Magic Box près à ouvrir la boutique. Anya commença à activer l’affiche « ouvert », elle leva les volets et alla faire le calcul de l’argent qui se situait dans la caisse. Oui, elle avait fait le compte la veille, sauf qu’elle voulait bien s’assurer que personne n’avait pigé dans le tiroir-caisse durant la nuit. Sait-on jamais. Faut croire que tout le scooby avait accès à la boutique et elle jugeait que c’était beaucoup trop pour pouvoir avoir confiance en tout le monde. Quelques clients firent quelques courses, elle adorait faire des ventes, mais Anya constatait qu’une femme venait de passer au moins 45 minutes à tourner en rond dans le magasin sans rien mettre à son panier. Elle l’approcha avec un grand sourire, un sourcil arqué en guise de questionnement. « Il faut acheter. »

Admin - Observateur & Propriétaire d'une boutique

MessageSujet: Re: Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES Sam 27 Jan - 22:02

Depuis la mort de Buffy, mes journées se ressemblent. Je me sens un peu perdu, déboussolé, sans but. Heureusement, que je dois m'occuper de la jeune Dawn. Je me sens responsable d'elle. Pour le moment, elle vit toujours dans la maison familiale en compagnie de Willow et Tara. Je ne veux pas qu'elle perde ses repères et cette maison en fait partie. La pauvre a perdu sa mère et sa soeur la même année. J'espère être à la hauteur. Dans quelques semaines, soit j’emménagerais chez les Summers, soit elle viendra vivre chez moi - ce qui serait mieux pour elle -je verrais ça le moment venu. Pour l'instant, le mieux c'est de continuer à vivre comme avant. Dawn va à l'école et moi, et bien, je travail toujours à la boutique de magie avec Anya. J'avoue que ça m'aide à penser à autre chose.

Aujourd'hui, c'est aussi difficile que les autres. Je vais devoir aller jusqu'à sa maison pour l’emmener ensuite à l'école. Cette maison me rappelle tellement de souvenirs. J'essaye de ne pas lui montrer ma douleur ou ma tristesse, mais c'est par moment trop dur. J'arrive devant la maison et Dawn m'attend. Elle monte dans la voiture et au lieu de l'emmener au lycée, je prend la direction de la boutique. Je n'ai pas le courage de l'abandonner, c'est trop tôt pour elle et pour moi. Je sais pourtant que ça fera le plus grand bien, mais si elle n'arrive pas à se concentrer ça ne servira pas à grand chose.

Nous arrivons à la boutique quelques minutes plus tard et je vois qu'Anya a ouvert la boutique en mon absence. Je me sens soulager de pouvoir compter sur elle. Nous entrons dans la boutique et je vois Anya qui dit à une cliente qu'elle doit acheter. Comme toujours dans ces moments-là, je pousse un soupire d'agacement. Je laisse Dawn faire ce qu'elle veut pour le moment et je rejoins Anya. Je lui glisse un petit message à l'oreille, discrètement.

- Anya, on ne parle pas comme ça aux clients, je te l'ai déjà dit ! Sinon, ils fuient sans rien acheter. Si tu veux, je m'en occupe ! Dawn est là !

Je suis resté calme, patient et pédagogue comme à mon habitude. J'espère qu'elle ne va pas le prendre mal.

MessageSujet: Re: Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES Mar 27 Fév - 3:54

Contrariée, Anya ne comptait pas laisser cette cliente perchée devant les items qu’ils vendaient sans en faire d’achats. Dans ce temps, elle surveillait et perdait son temps. Elle se trouvait face à la cliente qui la dévisageait un peu perplexe face au commentaire qu’elle venait de lui balancer. Le regard bien fixé en attente d’une réponse, Jenkins ne pensait pas qu’elle s’en verrait offusquée et partirait. Elle croyait seulement la pousser à investir son argent dans un item de la boutique. C’est sans s’en rendre compte que Giles se trouvait derrière elle. Lorsqu’il l’aborda, la blondinette sursauta quelque peu, mais constata au même moment qu’il s’agissait de son ami. Elle le fixa sans vraiment remontrer un intérêt quelconque. Le temps qu’il prononçait ses mots, les sourcils de la vendeuse rondirent et son regard changea. Elle envoya un soupir. « Mais elle regarde les chandelles depuis 45 minutes… si ça continue, elle va les faire fondre… » Elle roula les yeux en dévoilant un sourire forcé à la cliente pour finalement prendre chemin et retourner sur l’air principale de la boutique tandis que Giles risquait surement de leur faire perdre des ventes. « Coucou Dawn. » Dit-elle avant de faire le tour et retourner au comptoir.

Admin - Observateur & Propriétaire d'une boutique

MessageSujet: Re: Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES Ven 9 Mar - 0:37

Sous le regard d'Anya, je ne perdis pas contenance, bien que cela aurait put m'arriver dans le passé. Je ne savais jamais comment elle allait réagir. Cependant, depuis la mort de Buffy, certaines choses n'ont plus autant d'importance qu'avant. De toute façon, nous avons besoin d'argent tout les deux, alors autant éviter de vexer un client ou une cliente potentielle. J'étais souvent à côté de mes pompes, comme on dit, ces derniers temps. Je devais me reprendre et essayais de faire bonne impression devant Dawn. Je ne voulais pas qu'elle pense, que j'avais changé après cette tragédie. Elle avait besoin que je me montre fort. Tout au fond de mon coeur pourtant, je garde une profonde blessure que je lui cache. Anya va rejoindre Dawn et je me retourne vers la cliente avec un grand sourire.

- Veuillez excuser ma collègue ! Elle est parfois un peu brusque avec les clients, mais elle n'est pas méchante !

Dis-je sur le ton de la plaisanterie. Je ne suis pas sûr qu'Anya m'écoute, alors je fais attention à ce que je dis au cas où, sinon ça risque de ne pas lui plaire.

- Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas ! Je suis à votre entière disposition !

Dis-je en lui faisant mon plus beau sourire commerciale. La cliente me répond que pour le moment, elle ne fait que jeter un coup d'oeil, mais qu'en cas de besoin, elle viendra me trouver. Alors, je la laisse faire son petit tour et je retourne près des filles.

MessageSujet: Re: Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES

Revenir en haut Aller en bas

Le bon vieux Magic Box - ANYA & DAWN & GILES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1